Disponible en anglais.
L’univers du numérique a connu en deux ans l’équivalent de dix ans de transformation. Résultat, les dirigeants du monde entier cherchent désormais à améliorer leur résilience, à évoluer vers des modes de travail plus flexibles et à s’inscrire dans une démarche d’innovation continue. Ce changement de paradigme se vérifie notamment dans les entreprises et administrations françaises, où la pandémie a eu un effet d’accélérateur sur la transition vers des modes de travail hybrides.
C’est dans ce contexte que nous avons aujourd’hui le plaisir d’annoncer l’arrivée de Prisma Access sur une nouvelle région Google Cloud en France. Les entreprises opérant dans l’Hexagone vont ainsi accéder à notre plateforme Security Service Edge (SSE) cloud-native, et à travers elle à un Zero Trust Network Access (ZTNA) 2.0 garant d’une expérience utilisateur d’exception. Ce nouveau point de présence élargit l’empreinte de Prisma Access en France et devrait inciter les structures des secteurs public et privé à accélérer leur transition vers le travail hybride. Elles bénéficieront pour cela de trois grands avantages :
Les collaborateurs hybrides doivent aujourd’hui pouvoir accéder en tous lieux aux applications et données sensibles de leur entreprise. C’est ainsi que l’on assiste à une véritable explosion de la surface d’attaque, entraînant l’apparition de brèches dans lesquelles les cybercriminels n’hésitent pas à s’engouffrer.
Entre des modes opératoires de plus en plus sophistiqués et l’irrépressible escalade du ransomware, les réseaux privés virtuels (VPN) et le ZTNA de première génération (ZTNA 1.0) semblent aujourd’hui dépassés. Une nouvelle approche s’impose pour pouvoir opérer en toute sécurité et en toute sérénité dans un monde cloud-first. C’est là que le ZTNA 2.0 entre en scène.
Les entreprises opérant en France peuvent désormais bénéficier de tous les avantages du ZTNA 2.0 grâce à Prisma Access. Au menu :
Prisma Access s’appuie sur l’architecture hyperscale de Google Cloud Platform pour offrir aux entreprises et administrations la sécurité renforcée du ZTNA 2.0 sur une dorsale multicloud à haute performance et faible latence. Et pour un maximum de résilience du service, le basculement interzone et intercloud permet un failover d’une zone ou d’un CSP à l’autre.
Cette architecture unique en son genre donne naissance à la seule sécurité ZTNA 2.0 garante d’une expérience irréprochable pour tous les collaborateurs hybrides en France, avec l’assurance des meilleurs niveaux de service (SLA) du marché.
En ces temps de changement dans le monde de l’entreprise, nous nous engageons plus que jamais à assurer la sécurité de nos clients français. Avec l’arrivée de Prisma Access sur un nouveau point de présence Google Cloud, les entreprises de tout le territoire national peuvent renforcer leur protection contre les cyberattaques et ce, qu’elles opèrent en présentiel, en distanciel ou sur un modèle hybride.
En tant que leader mondial de la cybersécurité, Palo Alto Networks possède une compréhension approfondie des spécificités de l’environnement business et cybersécuritaire français. C’est pourquoi nous sommes heureux d’apporter une solution de sécurité hyperscale capable à la fois de renforcer la protection des entreprises de l’Hexagone et de contribuer à leur croissance.