Deux grandes thématiques émergent clairement de notre troisième enquête annuelle sur la sécurité cloud-native. La première : le cloud évolue bien plus rapidement que ce que nous pressentions il y a douze mois. La seconde : la complexité, sous toutes ses formes, s’immisce partout et compromet la sécurisation des environnements cloud-native.
Fruit d’une enquête de plusieurs mois menée auprès de 2 500 professionnels du DevOps et de la sécurité cloud (des dirigeants aux techniciens de sécurité en passant par les développeurs) dans sept pays et cinq secteurs d’activité différents, notre rapport intitulé « Sécurité cloud-native : état des lieux 2023 » entend exposer les grandes décisions influençant le développement et la sécurité en mode cloud.
Les conclusions de l’enquête 2023, qui se composait d’une cinquantaine de questions soigneusement élaborées, apportent un regard neuf sur les bonnes pratiques de sécurité cloud-native.
Téléchargez votre exemplaire du rapport intitulé « Sécurité cloud-native : état des lieux 2023 » pour découvrir les chiffres marquants de cette année. Petit aperçu :
Ce rapport vous livre des éclairages multisectoriels pour renforcer vos pratiques de sécurité. Une lecture incontournable.