Les entreprises disposent aujourd’hui d’opportunités sans précédent pour créer et déployer des applications d’IA. Seul bémol, ce boom de l’IA entraîne dans son sillage une quantité de problèmes de sécurité :
- La sécurité ne parvient pas à suivre le rythme de développement des applications d’IA, ce qui se traduit par des revues de sécurité mal adaptées et des implémentations précipitées.
- L’effet « boîte noire » de l’IA rend difficile toute anticipation de problèmes de sécurité et de conformité potentiels.
- Les nouveaux vecteurs d’attaque mettent les approches CSPM et DSPM traditionnelles à rude épreuve.
- Le risque de non-conformité augmente à mesure que le cadre réglementaire se durcit sur les questions de protection de la vie privée, de biais algorithmiques et d’IA explicable.
La triple promesse AI-SPM : visibilité, contrôle et gouvernance sur les applications d’IA
Exposition de données, détournement, vulnérabilités… les modèles d’IA, de machine learning et d’IA générative (GenAI) font émerger de nouveaux risques auxquels les entreprises doivent se préparer. C’est là que Prisma Cloud AI Security Posture Management (AI-SPM) intervient.
Grâce à Prisma Cloud AI-SPM, votre entreprise dispose désormais d’une visibilité sur le cycle de vie des modèles d’IA – de l’ingestion des données au déploiement, en passant par l’entraînement.
Les insights d’AI-SPM vous aident à :
- Faire appliquer vos politiques et bonnes pratiques
- Détecter les menaces spécifiques à l’IA
- Anticiper l’évolution des régimes réglementaires
Consultez la fiche produit AI-SPM pour un point complet de ses fonctionnalités et avantages : découverte et inventaire des modèles d’IA, prévention des expositions de données, analyse du risque et de la posture de sécurité, etc.