Sécurité des applications web

Protégez vos applications web dans toutes les architectures cloud-native, privées ou publiques.
Web Application Security Front
Web Application Security Back

En termes de sécurité, les applications web représentent le plus gros point faible des entreprises. Face à l’essor des applications cloud-native, les pare-feu d’applications web (WAF) d’ancienne génération ne suffisent plus.

Découvrez notre analyse comparative de la sécurité des applications web et des API.

Sécurité des applications web

Prisma Cloud est la première plateforme de protection des applications cloud-native du marché à proposer une approche intégrée de la sécurité des applications web. Elle offre un arsenal complet de fonctionnalités pour la correction des vulnérabilités, la gestion de la conformité et la sécurité en temps réel, y compris contre le top 10 des risques de l’OWASP. Prisma Cloud détecte et protège automatiquement les applications web basées sur les microservices, qu’elles soient hébergées dans les environnements cloud ou sur site.
  • Visibilité et protection complètes
  • Déploiement inline et hors bande
  • Sécurité sur tout le cycle de vie applicatif, à grande échelle
  • Protection contre le top 10 des risques de l’OWASP
    Protection contre le top 10 des risques de l’OWASP
  • Création de politiques dynamiques (virtual patching)
    Création de politiques dynamiques (virtual patching)
  • Visibilité continue
    Visibilité continue
  • Sécurité des API
    Sécurité des API
  • Gestion des risques liés aux bots
    Gestion des risques liés aux bots
  • Protection contre les attaques DoS
    Protection contre les attaques DoS
  • Contrôle d’accès
    Contrôle d’accès

LA SOLUTION PRISMA CLOUD

Notre approche de la sécurité des applications web

Protection contre le top 10 des risques de l’OWASP

Dans les environnements mixtes, le déploiement des pare-feu d’applications web (WAF) peut être difficile. Prisma Cloud vous simplifie la tâche en proposant des options de déploiement avec ou sans agent, avec en prime une protection complète et personnalisable face au top 10 des risques de l’OWASP.

  • Protection des applications web contre les principaux risques de sécurité

    Injections SQL, scripts intersites (XSS), injections de code… prémunissez-vous contre les menaces figurant au top 10 des risques de l’OWASP.

  • Protection des applications par la sécurisation des microservices en local

    Déployez un modèle de sécurité positive au niveau des services pour suivre la cadence des montées en charge automatiques et des environnements éphémères.

  • Protection complète et personnalisable

    Sélectionnez un mécanisme (alerte, prévention ou blocage) pour chaque scénario de sécurité.

  • Déploiement d’agents dans le cadre de votre workflow DevOps

    Utilisez des mécanismes de déploiement basés sur le code pour intégrer des moyens de protection à chaque déploiement de code.

  • Hors bande

    Profitez d’une visibilité totale sur les API au niveau de la couche applicative pour y détecter et signaler les attaques en temps quasi réel, sans latence et sans risque pour votre application.

  • Protection évolutive

    Adaptez vos mécanismes de défense en fonction de l’évolution de votre application, pour une protection sur mesure à l’échelle de votre environnement.

Découverte des ressources externes

Création de politiques dynamiques (virtual patching)

Lorsqu’une nouvelle vulnérabilité est découverte, les attaquants ne perdent pas une seconde. Résultat : des kits d’exploit apparaissent avant même qu’un correctif ne soit publié. Protégez-vous contre les vulnérabilités non corrigées au niveau des services.

  • Réduction du risque jusqu’à la publication du correctif

    La création de politiques dynamiques (virtual patching) vous protège contre les exploits jusqu’à la correction du service sous-jacent.

  • Ajout de règles WAAS personnalisées pour les signatures de votre équipe

    Appliquez des règles personnalisées pour vous protéger contre l’exploitation des vulnérabilités identifiées par vos équipes de recherche.

  • Protection contre les exploits zero-day

    Recevez automatiquement des règles WAAS actualisées par les Prisma Cloud Labs. Que vous décidiez de les appliquer ou non, le choix vous appartient.

Création de politiques dynamiques (virtual patching)

Visibilité continue

Une protection complète passe avant tout par une bonne visibilité sur les applications web protégées et non protégées. C’est pourquoi Prisma Cloud évalue automatiquement le niveau de sécurité de ces applications et propose des mécanismes de protection rapides et personnalisés via une interface simple d’utilisation.

  • Détection et protection de toutes les applications web

    Prisma Cloud vous permet de détecter et de signaler les applications web non protégées.

  • Analyses avancées pour les investigations

    Notre outil d’analyse vous permet d’étudier les évènements de façon agrégée et sous différents angles. Vous pouvez également filtrer ces évènements pour investiguer un incident précis.

  • Console unique pour tous les évènements de sécurité

    Identifiez les vulnérabilités, les problèmes de conformité, les évènements au runtime et les risques applicatifs à partir d’un seul et même tableau de bord.

Visibilité continue

Sécurité des API

Le triptyque d’une protection complète et efficace : visibilité à 360°, priorisation des risques et sécurité en temps réel contre les menaces, y compris le top 10 des risques de l’OWASP.

  • Détection automatique des API

    Détectez automatiquement les API externes, internes et tierces dans votre environnement.

  • Profilage des risques sur les API

    Visualisez tous les facteurs de risque en fonction des vulnérabilités des workloads, des données d’exploits et du contexte de l’application.

  • Protection des API contre les attaques sur la couche 7

    Simplifiez l’application des définitions d’API positives basées sur OpenAPI, les fichiers Swagger ou des personnalisations manuelles.

  • Configuration complète pour chaque terminal de l’API

    Personnalisez le niveau d’alerte et de blocage en fonction des cas d’usage de vos applications.

  • Approche unifiée de la sécurité cloud-native

    Misez sur une solution unifiée de sécurité du cloud pour une protection renforcée.

Intégration des assets non gérés et neutralisation des risques

Gestion des risques liés aux bots

Si les bots pullulent sur Internet, tous ne sont pas malveillants. Gagnez en visibilité sur leurs activités pour laisser passer les bots légitimes (les crawlers des moteurs de recherche, par exemple) et bloquer les autres.

  • Autorisation et surveillance des bots connus

    Laissez des bots légitimes, comme les crawlers des moteurs de recherche et les news bots, parcourir vos applications tout en surveillant et en bloquant les comportements abusifs.

  • Contrôle des bots inconnus

    En présence de bots aux intentions inconnues (navigateurs sans tête, outils de ligne de commande, bots suspects mais d’apparence légitime, etc.), vous pouvez soit bloquer leurs requêtes, soit générer des alertes.

  • Définition de bots personnalisés

    Créez des définitions de bots pour identifier ceux que votre équipe considère soit comme légitimes, soit comme malveillants.

  • Configuration personnalisée pour chaque application

    Configurez les règles de protection contre les bots au niveau des services ou des applications.

Gestion des risques liés aux bots

Protection contre les attaques DoS

Les attaques par déni de service (DoS) sont depuis longtemps l’arme privilégiée des spécialistes de l’extorsion et autres cybermalfaiteurs. Le principe consiste à noyer vos applications de requêtes pour les rendre indisponibles et nuire à l’expérience utilisateur.

  • Blocage des attaques de faible intensité

    Définissez un plafond de connexions successives (rate limit) par IP ou par session pour protéger votre environnement contre les attaques DoS de grande ampleur ou de faible intensité.

  • Blocage des attaques DoS

    Protégez vos services critiques contre les utilisations abusives et les attaques DoS.

Protection contre les attaques DoS

Contrôle des accès

Bloquer les accès non autorisés aux applications fait partie des priorités des équipes AppSec. Le module WAAS (Web Application and API Security) leur permet de contrôler la manière dont les applications et les utilisateurs finaux communiquent avec les applications web protégées.

  • Contrôle des accès entrants aux applications

    Les contrôles réseau permettent aux administrateurs de bloquer les accès entrants aux applications et même aux IP autorisées.

  • Blocage des requêtes basé sur les en-têtes

    Le module WAAS intègre des fonctionnalités de blocage ou d’autorisation des requêtes contenant des chaînes de caractères spécifiques dans les en-têtes HTTP.

  • Protection contre les fichiers malveillants

    Protégez vos applications contre l’injection de malwares en autorisant uniquement le téléchargement des types de contenus approuvés.

Contrôle des accès
Prisma Cloud
Prisma Cloud
Prisma® Cloud est la plateforme de protection des applications cloud-native (CNAPP) la plus complète du marché. Ses fonctionnalités de pointe assurent une sécurité et une conformité inégalées pour vos infrastructures, workloads et applications dans toute la stack technologique cloud-native et tout au long du cycle de développement, aussi bien sur vos environnements cloud hybrides que multicloud.

Les modules Prisma Cloud

mobile thumbnail banner
thumbnail banner

Sécurité des API

Recensez, profilez et sécurisez les API dans l’ensemble des applications cloud-native.

mobile thumbnail banner
thumbnail banner

Sécurité des API et des applications web

Neutralisez les menaces visant la couche 7 et le top 10 des risques de l’OWASP dans n’importe quel cloud public ou privé.

Ressources

À lire également