Les données télémétriques et les flux CTI accélèrent l’investigation et la remédiation
Un opérateur télécom contient l’attaque Black Basta et rétablit ses activités
Le client a fait appel à l’équipe Unit 42® pour déterminer l’étendue des accès non autorisés, négocier le paiement de la rançon et éradiquer la menace.
Le client
Opérateur télécom comptant des millions de clients
Les enjeux
Le client a été victime d’un ransomware qui a paralysé 50 % de ses opérations. En 13 heures, les cybercriminels ont chiffré les fichiers de dizaines de milliers de systèmes et exfiltré ses données sensibles. C’est dans ce contexte que l’entreprise a demandé à l’équipe Unit 42 d’intervenir pour :
- Endiguer la menace et empêcher toute exfiltration supplémentaire de données
- Neutraliser l’attaquant
- Remonter jusqu’à la cause racine et rétablir ses opérations
Unit 42 : une approche rigoureuse et efficace de la réponse à incident
Réponse à incident basée sur la Threat Intelligence
L’équipe de réponse à incident Unit 42 vous aide à devancer les menaces pour mieux protéger votre entreprise. En collaborant avec le leader mondial de la cybersécurité, vous investiguez, endiguez et récupérez plus rapidement que jamais pour sortir renforcé de la crise et évoluer en toute sérénité.
L’excellence, à tous les niveaux :
- Threat Intelligence
- Technologie
La plateforme Palo Alto Networks offre une visibilité approfondie pour détecter, contenir et éliminer rapidement les menaces, tout en limitant les perturbations de l’activité
- Expérience
Nos experts de confiance se mobilisent rapidement pour résoudre plus de 1 000 incidents par an