Une sécurité robuste pour des services de santé publique essentiels
En tant qu’agence de santé publique locale de la région de Las Vegas, le Southern Nevada Health District touche au quotidien la vie de millions de résidents, de salariés et de visiteurs. Des aliments que les personnes consomment aux espaces publics et entreprises qu’elles fréquentent, en passant par les services de santé cliniques dont elles ont besoin, le district met tout en œuvre pour garantir des expériences sûres, saines et conformes aux lois et ordonnances applicables.
Ce service vital représente une énorme responsabilité. Il est assuré par une équipe polyvalente composée de professionnels de la santé, des soins cliniques, de l’environnement mais également de membres du personnel administratif. Le personnel du district opère depuis sept sites au sein des communautés de la région de Las Vegas. Sa mission : mettre à jour les dossiers médicaux, traiter les rapports d’inspection, octroyer les permis, délivrer les actes de naissance et de décès, et gérer les opérations quotidiennes de l’un des plus grands établissements de santé publique des États-Unis.
La mise à disposition de tous ces services exige un accès fiable aux applications et aux bases de données. Et la sécurité des informations qui transitent sur le réseau est d’une importance capitale. Dossiers médicaux personnels, résultats d’analyses, dépistages de maladies infectieuses… la plupart de ces informations sont très sensibles et doivent respecter les exigences de conformité du HIPAA. Pour fournir une sécurité de bout en bout dans toute l’organisation, le Southern Nevada Health District s’appuie d’une part sur une infrastructure de sécurité unifiée signée Palo Alto Networks, et d’autre part sur une gestion et une sauvegarde holistiques des données rendues possibles par la solution Rubrik.
DSI du Southern Nevada Health District, Jason Frame déclare : « La simplicité est notre priorité lorsque nous évaluons des systèmes. C’est pourquoi nous en exploitons d’autres, comme Rubrik, qui ne nécessitent pratiquement aucune gestion manuelle des sauvegardes. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi Palo Alto Networks. Sa solution est extrêmement simple à utiliser, ce qui est particulièrement important lorsque vous avez une petite équipe IT comme la nôtre. En termes de sécurité et de conformité, l’acheminement des journaux provenant des pare-feu, des terminaux et des appareils distants vers un service centralisé est un grand avantage pour nous. Avec Panorama, nous avons tout au même endroit, ce qui facilite la gestion de la sécurité dans l’ensemble de l’organisation. »