Outils disparates, données cloisonnées, processus hétérogènes… les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP) sont confrontés aux mêmes enjeux que les équipes SecOps. Et pour compliquer l’équation, plus vous servez de clients, plus ces défis prennent de l’ampleur, ce qui freine votre croissance et rogne sur vos marges.
Multitude d’outils de sécurité et de sources de données
Les clients souhaitent incorporer de nombreux outils à leurs services managés, ce qui complexifie et augmente les coûts de processus. Résultat : les délais d’intégration et donc de rentabilisation s’allongent.
Processus manuels et spécialisés
Les processus manuels et hétérogènes accroissent les coûts d’ajustement des ressources et se traduisent par un service client inégal.
Pénurie de talents et attrition des analystes
La multiplication des alertes et les workloads fastidieux submergent les analystes de sécurité. Afin d’y remédier, les MSSP doivent automatiser la gestion des alertes pour permettre à leurs professionnels qualifiés de se recentrer sur les missions stratégiques.