Wendi Whitmore dirige la nouvelle Unit42, qui a désormais deux cordes à son arc : l’analyse des menaces et le conseil en cybersécurité.
Paris, (France), le 20 avril 2021 — CORTEX SYMPHONY 2021 — Palo Alto Networks (NYSE : PANW) annonce aujourd’hui la création d’un nouveau groupe proposant des services de cybersécurité aux entreprises qui souhaitent se prémunir des menaces émergentes et contrecarrer la hausse des cyberattaques qui les paralysent et leur coûtent très cher.
Extension de l’actuelle Unit42, il réunit les anciens consultants en sécurité de Crypsis, qui interviennent dans plus de 1 300 incidents par an, et l’équipe chevronnée d’analyse des menaces Unit42 de Palo Alto Networks fondée en 2014. Ensemble, ces experts passionnés aideront les entreprises à lutter contre les cyber-menaces les plus complexes, du rançongiciel à l’espionnage industriel avec pour mission de protéger notre mode de vie numérique.
« La technologie s’avère aujourd’hui incontournable : la cybersécurité est devenue une priorité, voire une question existentielle pour les organisations. Notre équipe se consacre chaque jour à la collecte et à l’analyse des données les plus récentes afin d’identifier les nouvelles menaces et de répondre efficacement aux cyberattaques », déclare Wendi Whitmore, vice-présidente responsable du conseil en cybersécurité et de l’analyse des menaces chez Palo Alto Networks, à la tête de l’Unit42.
Cette équipe plurielle proposera un solide éventail de services permettant aux entreprises de réagir plus vite que jamais lorsqu’une menace se profile, et complètera de manière proactive les offres de Palo Alto Networks. Les services de réponse d’urgence seront également mis à disposition dans de nouveaux pays d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient.
« Face aux menaces en constante évolution, les entreprises doivent impérativement avoir accès aux toutes dernières informations sur les menaces émergentes et bénéficier de l’assistance d’experts prêts à intervenir immédiatement en cas d’intrusion », explique Chris Kissel, directeur de recherche du groupe Security & Trust Products chez IDC.
Cette Unit42 élargie continuera de s’appuyer sur l’une des marques les plus réputées au monde dans le domaine de la cybersécurité. Fondée en 2014, l’Unit42 a produit plus de 650 rapports et œuvre régulièrement aux côtés des gouvernements dans la lutte contre la cybercriminalité. Elle a été baptisée ainsi en référence au nombre 42, qui est « la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste » (et ici aux cybermenaces) proposée dans l’œuvre de science-fiction humoristique Le Guide du voyageur galactique (titre original : The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy).
Palo Alto Networks a dévoilé ce projet à l’occasion du congrès virtuel Cortex Symphony 2021, qui réunit les leaders en matière de cybersécurité autour d’une même mission : analyser les attaques en profondeur et garantir la sécurité.
Pour en savoir plus :
- Découvrez ici l’édition 2021 du congrès « Cortex Symphony » et visionnez le discours de Wendi Whitmore dans lequel elle expose ses projets pour l’Unit42.
- Toutes les sessions (y compris les discours de Nir Zuk, fondateur et directeur technologique de Palo Alto Networks, et de Tim Junio, vice-président responsable de la gestion des produits chez Cortex) seront disponibles jusqu’au 19 mai.
A propos de Palo Alto Networks
Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, définit le futur du cloud avec des technologies qui transforment la façon dont les individus et les organismes l’utilisent. Notre mission est d’être le partenaire de référence en sécurité informatique pour protéger notre mode de vie numérique. Nous aidons le monde à relever les plus grands défis du domaine par l’innovation permanente qui s’appuie sur les derniers développements en matière d’intelligence artificielle, d’analyse, d’automatisation et d’orchestration. En proposant une plateforme intégrée et en équipant un écosystème de partenaires en croissance permanente, nous sommes en première ligne pour protéger des dizaines de milliers de sociétés à travers les clouds, les réseaux et via leurs terminaux mobiles. Notre vision est celle d’un monde où chaque jour est plus sûr que le précédent.
Pour plus d’information, consultez www.paloaltonetworks.com.
Palo Alto Networks, Unit42, Cortex and the Palo Alto Networks logo are trademarks of Palo Alto Networks, Inc. in the United States and in jurisdictions throughout the world. All other trademarks, trade names, or service marks used or mentioned herein belong to their respective owners.