Le ML — Powered NGFW (Next-Generation Firewall) offre une sécurité intelligente et proactive aux utilisateurs, une défense en temps réel des réseaux et des objets connectés contre les menaces connues ou inconnues.
Paris, France, 17 juin 2020 — Alors que les entreprises doivent protéger toujours plus de points d’exposition aux menaces informatiques en expansion et évolution permanentes, Palo Alto Networks (NYSE : PANW), le leader mondial de la cybersécurité, présente son tout premier ML — Powered NGFW (Next-Generation Firewall), un pare-feu mettant le Machine Learning au cœur de sa solution pour prévenir de façon intelligente les menaces, pour sécuriser les objets connectés et pour préconiser des règles de sécurité, redéfinissant une nouvelles fois, les standards de sécurité pour les réseaux.
« Il y a treize ans, nous avons complètement changé la sécurité des réseaux en créant le NGFW, » affirme Nir Zuk, cofondateur et directeur technique de Palo Alto Networks. « À mesure que les réseaux d’entreprise s’agrandissent et se diversifient, en intégrant le cloud hybride, les objets connectés, l’adoption du télétravail, et alors que les attaques évoluent rapidement et automatiquement, nous avons de nouveau besoin d’une approche radicalement différente de la cybersécurité. La version 10 de PAN-OS apporte le premier ML-Powered NGFW au monde qui apprend en continu et améliore préventivement la sécurité sur l’ensemble des fronts, de façon à ce que les responsables de la sécurité ne soient pas simplement à la hauteur mais prennent une longueur d’avance. »
De nombreuses premières
Le ML — Powered NGFW de Palo Alto Networks avec PAN-OS® 10.0 introduit plusieurs nouveautés comme :
1 — Une prévention contre les malwares et l’hameçonnage basé sur le Machine Learning
Alors que les attaquants utilisent des machines pour faire évoluer automatiquement leurs attaques, la recherche de signatures présente moins d’intérêt pour les prévenir. Avant les produits de sécurité pour le réseau n’utilisaient l’apprentissage machine que de façon annexe, mais le ML -Powered NGFW de Palo Alto Networks l’intègre au cœur de sa solution pour aider à la prévention d’attaques inconnues.
2 — Mise à jour des signatures sans délai
Déjà leader du secteur pour ce qui est de réduire le temps de réaction face aux menaces de quelques jours à quelques minutes, Palo Alto Networks annonce désormais une protection sans délai, avec pour conséquence une réduction de 99,5 % des systèmes infectés
3 — Intégration du Machine Learning pour sécuriser les objets connectés
Les appareils IoT prolifèrent rapidement, se rattachant souvent sur les réseaux sans protection et sans véritablement soupçonner tous les risques qu’ils posent en matière de sécurité. La nouvelle fonction IoT Security basée sur le Machine Learning fournit une visibilité complète sur ces appareils, y compris sur ceux qui n’étaient pas détectés auparavant ; elle met en lumière les anomalies et les vulnérabilités, et recommande les mesures de sécurité adaptées. Le tout sans avoir besoin d’ajouter d’autres capteurs ou d’autres éléments d’infrastructure.
4 — Une politique de sécurité basée sur le Machine Learning
Le ML — Powered NGFW utilise l’apprentissage machine pour analyser de grandes quantités de données télémétriques puis pour préconiser des mesures de sécurité adaptées. Avec PAN-OS 10.0 et IoT Securiy, les clients seront capables de prévoir et d’adopter les meilleures règles de sécurité IoT pour protéger leurs appareils. Cela leur fera gagner du temps et réduira les risques d’erreurs humaines.
En rassemblant ces quatre nouveautés, jamais réalisées auparavant dans le domaine, le ML — Powered NGFW de Palo Alto Networks :
- Aide les sociétés à se protéger instantanément contre 95 % des menaces sur le Web et venues de fichiers inconnues,
- Automatise les recommandations de sécurité pour gagner du temps et réduire les risques d’erreur humaine,
- S’adapte et fournit une protection en temps réel et,
- Élargit la visibilité et la protection à l’ensemble des appareils, y compris les objets connectés non gérés, sans avoir à déployer de nouveaux capteurs.
De plus, PAN-OS 10.0 introduit la CN-Series, une version en conteneur du ML — Powered NGFW et plus de 70 nouvelles fonctionnalités, y compris un déchiffrement plus facile, un clustering haute disponibilité, une nouvelle carte-mère haute performance et des améliorations pour la partie sécurité des noms de domaines (DNS Security) et la prévention des risques.
Plus d’information
Pour plus d’information sur PAN-OS 10.0 et ses nouvelles fonctionnalités, visitez notre site ou rejoignez le webinar dédié.
Disponibilité
PAN-OS version 10.0 devrait être disponible à la mi-juillet et sera disponible pour l’ensemble des clients actuels de Palo Alto Networks avec un contrat de service en cours de validité.
À propos de Palo Alto Networks
Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, définit le futur du cloud avec des technologies qui transforment la façon dont les individus et les organismes l’utilisent. Notre mission est d’être le partenaire de référence en sécurité informatique pour protéger notre mode de vie numérique. Nous aidons le monde à relever les plus grands défis du domaine par l’innovation permanente qui s’appuie sur les derniers développements en matière d’intelligence artificielle, d’analyse, d’automatisation et d’orchestration. En proposant une plateforme intégrée et en équipant un écosystème de partenaire en croissance permanente, nous sommes en première ligne pour protéger des dizaines de milliers de sociétés à travers les clouds, les réseaux et via leurs terminaux mobiles. Notre vision est celle d’un monde où chaque jour est plus sûr que le précédent. Pour plus d’information, consultez www.paloaltonetworks.com.
Palo Alto Networks, PAN-OS, and the Palo Alto Networks logo are trademarks of Palo Alto Networks, Inc. in the United States and in jurisdictions throughout the world. All other trademarks, trade names, or service marks used or mentioned herein belong to their respective owners.
Palo Alto Networks, PAN-OS et le logo Palo Alto Networks sont des marques appartenant à Palo Alto Networks, inc. aux États-Unis et devant l’ensemble des juridictions du monde. Toutes les autres marques, dénominations commerciales ou tous les noms de services utilisés ou mentionnés ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.