Améliore la sécurité des infrastructures et des applications dans le cloud 

 

Paris, 14 octobre 2020 — Palo Alto Networks (NYSE: PANW) présente Prisma™ Cloud 2.0 qui, avec ses quatre nouveaux modules de sécurité pour le cloud, renforce son  positionnement unique sur le marché de plate-forme complète de sécurité native dédiée au cloud (CNSP—CloudNative Security Platform). Une plate-forme de type CNSP permet de sécuriser les applications conçues pour tout type de cloud, privés, publics (y compris multi-Clouds) ou hybrides et ce sur l’ensemble du cycle de vie DevOps. 

Cette version intègre Aporeto et se base sur la version de Prisma Cloud introduite en novembre 2019

 

Les nouveaux modules ajoutés dans Palo Alto Networks Prisma Cloud sont : 

  • Data Security fournit des capacités DLP (data loss prevention—prévention des pertes de données), permettant la découverte, la classification et la détection de malware pour l’offre S3 d’AWS. Data Security est un élément indispensable pour n’importe quelle société adoptant le cloud et voulant être sûre d’être conforme aux différentes réglementations. Utilisé conjointement à CSPM (Cloud Security Posture Management), il fournit aux clients des informations contextuelles importantes sur les risques réels qu’ils encourent dans le cloud concernant l’exposition de leurs données.
  • Web Application and API Security protège les applications Web de niveau 7 et les dix principales menaces OWASP. Il s’intègre avec l’agent framework unifié qu’utilise déjà les entreprises pour leur CWPP (Cloud Workload Protection Platform—plate-forme de protection des charges de travail dans le cloud).
  • Identity-Based Microsegmentation intègre, suite à l’acquisition d’Aporeto, de nouvelles capacités puissantes de sécurisation du réseau dans le cloud (CNS) afin de fournir une visibilité de bout en bout sur les communications et flux réseau ainsi qu’une capacité globale d’administration et de mise en place des politiques de sécurité de l’entreprise.
  • Identity and Accesse Management (IAM) Security apporte aux entreprises des capacités CIEM (Cloud Infrastructure Entitlement Management) et leur permet d’avoir une visibilité sur, qui a accès à quelle ressource cloud dans l’ensemble de leur infrastructure et sécurise ces ressources en automatisant l’accès en se basant sur le minimum d’autorisations nécessaires à octroyer pour chaque poste et chaque fonction.

 

Jusqu’à présent, Prisma Cloud était la seule solution offrant en SaaS un CSPM et un CWPP dans une même plate-forme avec une vue d’ensemble. En y ajoutant aujourd’hui un CNS et un CIEM, Prisma Cloud dispose d’une offre sans égale dans chacune des quatre branches du CNSP, faisant de Prisma Cloud 2.0, la seule véritable plate-forme de sécurité native pour le cloud.

 

« Les entreprises se dotent d’architectures nativement dans le cloud, comprenant des “containers’’ et des offres serverless, et adoptent des méthodologies DevOps pour accélérer leurs cycles de développement et passer à une plus grande échelle, » affirme Doug Cahill, analyste sécurité senior et directeur des pratiques du groupe pour ESG (Entreprise Strategy Group). « Cela implique que les équipes de sécurité intègrent la sécurité tout au long du cycle de vie des applications et à travers toutes les plates-formes à mesure que les marchés convergent. L’innovation dans Prisma Cloud 2.0 correspond à cette approche. »

 

« Aujourd’hui, les sociétés utilisent plusieurs clouds de façons très variées. Cela a apporté de nombreux avantages comme un déploiement rapide, plus d’agilité et une cadence de sortie rapide, mais cela a également mis à jour de nouveaux risques, » estime Varun Badhwar, vice-président senior pour Prisma Cloud chez Palo Alto Network. « Prisma Cloud 2.0 s’attaque à ces nouveaux défis avec une solution unique qui aide les sociétés à détecter les menaces dans leurs ressources cloud, à garantir leur conformité, à sécuriser leurs applications natives dans le cloud, à protéger leurs réseaux et leurs canaux de communication avec les applications, et à appliquer les règles de sécurité concernant l’identité et les permissions à travers tous les flux de travail — une vraie solution de sécurité totale dans le cloud. »

 

Plus d’information

Vous trouverez plus d’information sur Prisma Cloud et les nouveaux modules ici et sur notre BLOG ou vous pouvez rejoindre notre événement virtuel à DATE TIME. Assistez à notre LinkedIn Live le 20 octobre prochain. 

 

Disponibilité

Web Application et API Security sont déjà disponibles, aussi bien dans Prisma Cloud Enterprise Editions et dans Compute Edition partout dans le monde. Data Security l’est uniquement en Amérique du Nord. Identity-Based Microsegmentation et IAM Security entreront en version bêta dans Prisma Cloud Enterprise Edition le mois prochain.

 

À propos de Palo Alto Networks

Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, définit le futur du cloud avec des technologies qui transforment la façon dont les individus et les organismes l’utilisent. Notre mission est d’être le partenaire de référence en sécurité informatique pour protéger notre mode de vie numérique. Nous aidons le monde à relever les plus grands défis du domaine par l’innovation permanente qui s’appuie sur les derniers développements en matière

d’intelligence artificielle, d’analyse, d’automatisation et d’orchestration. En proposant une plateforme intégrée et en équipant un écosystème de partenaire en croissance permanente, nous sommes en première ligne pour protéger des dizaines de milliers de sociétés à travers les clouds, les réseaux et via leurs terminaux mobiles. Notre vision est celle d’un monde où chaque jour est plus sûr que le précédent. Pour plus d’information, consultez www.paloaltonetworks.com

 

Palo Alto Networks, Prisma Cloud, and the Palo Alto Networks logo are trademarks of Palo Alto Networks, Inc. in the United States and in jurisdictions throughout the world. All other trademarks, trade names, or service marks used or mentioned herein belong to their respective owners.